Message du 25/10/2008
Fille de Pol-Roger Lévy (Colmar) et petite-fille d'Andrée Bernheim (Besançon), après l'Alsace et Paris XIIème je suis maintenant avec Didier à La Réunion, île magnifique au milieu de l'océan indien entre mer et montagne (Piton des neiges à plus de 3 000 mètres et volcan le plus actif du monde : le piton de la fournaise).
Ainsi est née entre deux cyclones Flavio et Gamède (alerte rouge) une descendante Bernheim Réunionaise : Cerise-Lou le 21 Février 2007.
Très blanche et adorant le chocolat et le fromage (c'est pas ce qu'on fait de mieux ici), elle aime aussi les plats bien épicés : cuisine créole (carry) et surtout indienne (ouf!).
Ses week-ends au lagon (ah, la plage et son sable) et dans les forêts primaires de la Réunion, les animaux locaux : endormis (=caméléons), cardinal, bélier, paille-en-queue et oiseau de maurice (=oiseaux oranges pour les premiers jaunes pour les seconds), margouillats (sorte de lézard), chats, chiens et poulets (ces trois derniers il y en a partout ici), tortues et poissons, ainsi que les fuits "péï" : dans notre jardin bananes et fuits de la passion, mais aussi mangues, letchis, ananas victoria et avocats lui plaissent beaucoup.
Ah, la Réunion!
C'est avec grand plaisir que nous y avons vu Colette et Jean-Yves cet hiver (=été pour vous).
Cerise a maintenant 20 mois et est rentrée à la crèche où elle s'épanouit au milieu d'un dégradé de couleurs incroyable : des enfants d'origine métropolitaine, chinoise, indienne, malgache (Madagascar), mahoraise (Mayotte) et comorienne, ainsi qu'africaine.
On ne sait pas si elle est Alsacienne (par ses origines) ou Africaine (la Réunion n'est-elle pas géographiquement sur le continent africain?). Enfin bon, elle est tout simplement de notre famille.


